Stars et Métiers


L'édition 2016 est lancée !

Comment participer

Pour participer à ce prix et établir votre dossier de candidature, rapprochez-vous du conseiller de votre Chambre de métiers et de l'artisanat ou de votre Banque Populaire.


Le règlement, le dossier de candidature et l'ensemble des conditions de participation sont en ligne sur le site :

Stars et Métiers


Le prix Stars & Métiers est ouvert aux entreprises artisanales inscrites au répertoire des métiers et dirigées, depuis le 1er janvier 2012, par le même chef d'entreprise.Organisé par les Banques Populaires et les Chambres de métiers et de l'artisanat, le prix Stars & Métiers récompense les chefs d'entreprises artisanales pour leur savoir-faire et leur réussite en matière d'innovation technologique, managériale, commerciale et stratégique.

Huit lauréats seront primés dans quatre catégories :

• Innovation technologique : mise en œuvre de nouveaux produits ou procédés technologiques de production ou de fabrication.

• Stratégie globale d'innovation : présence de l'innovation dans tous les domaines de l'entreprise (organisationnels, humains, commerciaux,...).

• Management des ressources humaines : savoir-faire de l'entreprise, formation, transmission du savoir, gestion motivante des salariés, organisation du travail, management participatif, responsabilité sociale.

• Dynamique commerciale : orientations de développement, résultats économiques obtenus, pertinence des choix dans la gestion.