Les Trophées de l'Export

Les Trophées de l'export 2015


Lancement de la 6ème édition des « Trophées de l'Export Midi-Pyrénées » !

A l'initiative du Conseil Régional et des membres du comité stratégique International Midi-Pyrénées cette manifestation entend valoriser les entreprises dynamiques à l'exportation.
Les gagnants de chaque catégorie se verront remettre un trophée ainsi qu'une récompense (10 000 €) pour financer un nouveau développement export (étude de marché, mission de prospection, salon...).

Trois catégories sont proposées :

- Trophée de l'export « PME primo-exportateur » pour des entreprises réalisant moins de 10% de leur chiffre d'affaires à l'export, ayant participé à une action dans le cadre du programme Primex et ayant connu un développement export en 2014

- Trophée de l'export « TPE Artisanale », pour des entreprises inscrites au Registre des Métiers, primo-exportatrice ou expérimentée, connaissant une progression du chiffre d'affaires export depuis 3 ans

- Trophée de l'export « Entreprise expérimentée » pour des entreprises ayant au moins 5 ans d'expérience à l'export et réalisant plus de 50% de leur chiffre d'affaires à l'export, dans au moins 5 pays.

Pour candidater, il suffit de remplir le dossier de candidature téléchargeable ci-après dans la catégorie choisie par l'entreprise (un seul dossier de candidature) et d'envoyer le dossier avant le 13 avril 2015 au Conseil Régional (coordonnées complètes indiquées dans le règlement).


Ils ont été récompensés



Le Trophée Export catégorie « TPE artisanale » a été remis par Serge Crabié, président de la Chambre Régionale des Métiers et de l'Artisanat Midi-Pyrénées, à l'entreprise JAULENT Industrie à Montauban (82), spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de matériel agricole industriel.
Voir la vidéo

L'entreprise Le Bonheur est dans le pot de Revel (31), spécialisée dans la fabrication et commercialisation de plats cuisinés bio, a remporté le Trophée Export dans la catégorie « Primo-Exportateur »
Voir la vidéo