Les missions

Adobe Flash player

Dans chaque région, la représentation de l'artisanat est assurée par la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat (CRMA). L'Assemblée générale de chaque Chambre Régionale est composée de représentants des Chambres de Métiers et de l'Artisanat départementales.

Elles coordonnent dans la région l'exercice des missions des Chambres de Métiers et de l'Artisanat et assurent la cohérence de leurs actions. Elles sont l'interlocuteur des institutions régionales pour ce qui concerne le domaine de la formation professionnelle et du développement économique de l'artisanat ainsi qu'au service des Chambres départementales sur les actions qualité, environnement, export, métiers d'art, etc...

Représentant l'artisanat auprès des services régionaux de l'Etat, les Chambres Régionales de Métiers et de l'Artisanat assurent cette même fonction auprès du Conseil Régional. Les Chambres Régionales réalisent des études économiques, conduisent des programmes de développement et agissent dans le domaine de la formation et de l'apprentissage. L'artisanat est représenté dans les Conseils économiques et sociaux régionaux par des artisans issus du réseau consulaire des métiers et des organisations professionnelles.